b r u g g e m a n   d e s s e i n   d 'a r c h i t e c t u r e

Notre conception de l’architecture est fondée sur la bonne connaissance du contexte

et sur la qualité de relation avec le Maître d’Ouvrage.

 

Elle doit se nourrir de l’identité locale pour développer et enrichir le projet dans le respect des ressources et savoirs-faire et dans la maîtrise des impacts écologiques, économiques et sociaux. Fondée sur une démarche d’échanges réciproques des connaissances avec le Maître d’Ouvrage et les acteurs locaux, elle doit parvenir à un projet partagé gage de réussite.

 

La connaissance de l’environnement du projet, dans ses composantes humaines, «naturelles» (le climat, les végétaux, le sol, l’hydrographie...), architecturales (spatialité, fonctionnalité, proportions, mesures, distances, couleurs, ambiances, lumière, ombre...), fonctionnelles (usages, programme...), économiques (le budget), réglementaires, techniques voire historiques et sociales, constitue le préambule à l’élaboration d’une réponse architecturale à votre projet.

 

Le diagnostic de cet ensemble de contraintes et potentialités nous permet de construire le «parti architectural, urbain et paysager» sur un système de données objectives et tendre ainsi vers une réponse adaptée. Cette posture n’exclut pas des mises en formes et écritures architecturales résolument contemporaines. Nous pensons que la réussite du projet dépend de ce diagnostic, de la participation et de l’adhésion du Maître d’Ouvrage à la démarche de fabrication de son projet. Nous sommes donc particulièrement attentifs à l’explicitation et à la communication de nos propositions, dans le dialogue avec les Maîtres d’Ouvrages.

 

Le travail de conception et de construction du projet s’effectue dans un soucis permanent de qualité (qualité de démarche, de relation et de réalisation). Il intègre la maitrise des délais et des coûts durant l’ensemble du processus d’élaboration et de concrétisation du projet architectural.

image du gers

retour accueil ▲