lieu               Lectoure GERS

 

mission       mission de base + DIAG parteil + EXE partiel + SSI + signalétique

 

montant     8 700 000 € HT

 

surface        22 000m²

 

 

 

Il s’agit d’aménagements fonctionnels (ré-agencement et nouvelle position de certains locaux) au sein des sept bâtiments existants, de l’amélioration du cadre bâti (rénovation de la cour, création de cages d’ascenseur, restauration partielle des façades) et de la mise en accessibilité du site (ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs).

 

Les travaux pour les aménagements extérieurs consistent en la rénovation de l’ensemble des revêtements extérieurs, la rénovation des escaliers existants et la mise en accessibilité de l’ensemble par la création de rampes.

 

 L’accessibilité des bâtiments nécessite la construction de deux ascenseurs, l’un est situé dans l’enveloppe du bâtiment 14 et l’autre se situe dans le vide reliant les bâtiments 10, 11 et 12. Il est traité comme une tour reliée aux bâtiments par des coursives vitrées qui permettent des vues sur l’ensemble du site. Il est entouré d’une toiture légère formant un cloître qui qualifie cet espace jusqu’à présent délaissé tout en protégeant la circulation entre les bâtiments.

 

bruggeman dessein d'architecture

retour accueil ▲